Ligue 1 : Ashu Tambe avec un triplé étrille la Panthère Sportive du Ndé



CLIQUER POUR VOIR TOUTES LES IMAGES





















Publié le : 2015-03-05 22:12:21

En match avancé pour le compte de la 6e journée du championnat professionnel de première division, New Stars de Douala a laminé la Panthère du Ndé sur le score de 4 buts à 1. Ashu Clévis Tambe, héros de cette journée est l’auteur d’un triplé au cours de cette rencontre.

Arrivée cette saison en provenance du club voisin, Union sportive de Douala, Ashu Tambe est l’homme du match New Stars – Panthère du Ndé. La nouvelle recrue des nouvelles étoiles de la cité capitale économique est l’auteur du premier hattrik de la saison dans ce championnat.
Le 11 entrant de New Stars

 

Dès l’entame du match, le système de jeu du coach Anicet Mbarga Foé basé sur le 5-3-3 semble vite fonctionner. Les attaquants à savoir Ashu, Yem Yem Roméo et Eba’a Tobie se montrent dangereux et se créent de véritable occasions de buts. Ashu Tambe se démarque par ailleurs grâce à sa vivacité dans la défense des locaux.
Le 11 entrant de laPanthère

 

Ashu Tambe et ses coups de pieds arrêtés

A la 17e minute, son coup-franc dans les 35 mètres est bien capté par Ndedi Nanga Jérémi, le portier de Panthère. Neuf minutes plus tard, Ashu Tambe auteur d’un nouveau coup-franc, trompe cette fois là la vigilance de Ndedi Nanga pour ouvrir le score (1-0, 29e). L’ancien attaquant des Nassara assoiffé de marquer envoie une nouvelle fois le portier des fauves de Bagangté  retirer le ballon au fond des filets sur un autre coup-franc de 35 mètres (2-0, 39e). Les deux équipes iront à la pause sur cette domination des locaux.
Phase de jeu

 

De retour des vestiaires, les joueurs de New Stars mettent vite le pied sur l’accélérateur. Son buteur Ashu Tambe est à la conclusion d’un énième coup de pieds arrêté (3-0, 47e). Trois minutes après, sous une grosse pression des attaquants des bleu et blanc, Ndedi Nanga, le gardien de la panthère est sorti de sa cage avec son ballon. Cette faute a été rapidement sifflée par le central Effa Essouma de Yaoundé. Ebah Tobbie à l’entrée de la surface de réparation tente sa chance et marque (4-0, 50e).
Ashu (gauche) et Ebah Tobie ( droite), les buteurs de New Stars

 

Malgré cette domination, les poulains d’Emmanuel NDoumbé Bosso étaient déterminés à réduire la marque. Les locaux de leur côté se sont repliés dans leur camp. Il faudra attendre à moins deux minutes de la fin du match pour voir Nzuimanto réduire le score par l’entremise du nouvel entrant Nlo Eya Edouard Jean en cafouillage dans la surface de réparation de New Stars (4-1, 88e).

La Panthère du Ndé essuie ainsi sa deuxième défaite au championnat et la troisième défaite toutes compétitions confondues, sans aucune victoire enregistrée contre trois matchs nuls cette année. New Stars de Douala avec ses trois nouveaux points rejoint provisoirement le top five du classement (3e position, soit un bond de 10 places) avec points sept en attendant le duel contre Bamboutos de Mbouda (2e au classement) le week-end prochain.

Alliance ZAMO à Douala



Facebook


0 commentaires

Connectez-vous pour pouvoir commenter l'article



Notre Page Facebook >

45fois2 logo
  • Contact

    • Adresse : B.P 7389 Douala, Cameroun
    • Email : contact@45fois2.com