Théophile Feunku (Unisport) : « ça nous gêne de perdre des points à domicile »





L’entraineur adjoint de l’Unisport du Haut-Nkam Théophile Feunku, après le match nul concédé face à Stade renard de Melong (1-1), nous a livré ses impressions.

Un match nul à domicile. Est-ce que vous êtes un entraineur satisfait ?

Oui satisfait par rapport à ce que les enfants ont produit cet après-midi. On a pris un but à une minute 30 secondes de jeu. Il fallait aller chercher au fond des tripes comme on l’a fait. Les garçons ont essayé d’aller chercher cette victoire qui n’est malheureusement pas arrivée. On se contente de ce point et on continue à travailler. C’est un championnat qui est très difficile avec un rythme d’enfer.

Un autre match à domicile sans victoire. Est-ce que ces points perdus à domicile ne vous seront pas préjudiciables ?

Ça nous gêne de perdre des points à la maison. Je pense que si on avait gagné la moitié des matches à domicile, on serait dans le peloton de tête. Nous sommes parmi les équipes à l’extérieur. Nous avons aussi des difficultés à domicile parce que nous avons décidé de prôner le beau jeu mais l’état du terrain ne nous facilite pas souvent la tâche.

On a remarqué des absences dans votre équipe notamment Raymond Kamleu et Bertin Ngueumaleu…

Il faut savoir que Ngueumaleu avant cette journée a joué tous les matches, mêmes les matches amicaux. Il fallait le reposer. C’est vrai que quelques fois, les gens ne comprennent pas pourquoi le joueur n’est pas là mais il y a des raisons. Même Anteh Franklin avait aussi besoin de souffler. Nous avons un effectif limité et le rythme est très élevé.

Laisser votre Commentaire