Bertin Ebwelle (Coach Coton sport) : « J’impulse le mental »





Après la victoire de son club Coton Sport de Garoua à Loum face à UMS (1-0), Bertin Ebwelle, l’entraineur principal de Coton sport a bien voulu répondre à nos questions.

Une victoire pas du tout facile face à UMS…

Ça a été une victoire arrachée après une bataille des hommes puisque le terrain n’a pas beaucoup permis la circulation de balle. Il fallait procéder par un autre moyen et nous avons suivi leur rythme et heureusement que ça avait été prévu dans notre programme de jouer ces longs ballons et d’organiser les duels. On ne s’est pas trompé et c’est une victoire méritée. Je crois aussi que notre adversaire n’a pas mal joué mais il n’a pas eu de réussite.

Est-ce qu’on peut dire que les expulsions des joueurs ont permis d’avoir des espaces ?

Forcément les expulsions créent des espaces. A un moment UMS a trouvé le bon fil mais on ne leur a pas permis de marquer le but. Nous avons donné un petit détail à notre attaquant qui a une bonne vitesse et vous avez vu qu’il a pris de vitesse le défenseur et il a joué de la pointe. C’était suffisant pour qu’on puisse avoir les 3 points de ce soir.

Depuis votre arrivée, Coton Sport vole de succès en succès. Quelle est la recette Bertin Ebwelle ?

J’impulse le mental et j’essaie de leur donner l’envie de se surpasser. Et je crois que sur ce match, c’est l’envie de se surpasser qui a fait la différence.

C’est la première fois que Coton Sport s’impose à Loum. Cela a une saveur particulière pour vous ?

Oui pour moi personnellement. J’ai décidé de revenir à la première league et je dois savourer cette victoire car j’ai pris les rênes de l’équipe à Garoua et j’ai laissé le soin à mon collaborateur qui a géré la semaine de finir et ensemble nous l’avons bien fait et j’en suis content.

Interview réalisée par LT à Loum

Laisser votre Commentaire