Elite One : La 27e journée au scanner





La 27e borne de l’Elite One a été franchie mercredi avec à la clé  20 buts inscrits pour deux victoires à l’extérieur. Un seul match n’a pas connu de but : Stade Renard vs Union de Douala.

Le Top : Eding encore en Top

Déjà dans le fauteuil du Top, après la 26e journée, Eding Sport de la Lekié garde ce fauteuil à la faveur de sa victoire face à Coton Sport de Garoua à Yaoundé (1-0). Une victoire importante sur son dauphin qui lui permet de creuser l’écart pour la course au titre. A  sept  journées de la fin du championnat, le club de Nicolas Tonye Tonye compte six points sur Coton et 11 points sur Apejes de Mfou qui arrive en 3e position.

La Perf : Colombe a brillé

Le club du Sud a signé la Perf de la 27e journée en claquant un 5-0 à Feutcheu FC dans l’antre du stade omnisports de Bafoussam. C’est la plus lourde défaite du club de Djiko en championnat et la première victoire des protégés de l’entraineur Olivier Nankam en dehors de Yaoundé. Cette victoire qui en est la 4e du genre pour Colombe depuis la phase retour est un coup de semonce pour ses prochains adversaires. La Colombe du Sud tient au maintien. Ce 3e succès  d’affilé permet au club de se rapprocher du premier non-relégable qui est Aigle de la Menoua.  Deux unités séparent désormais les deux clubs.

Le Flop : Feutcheu FC en flop

En essuyant sa plus lourde défaite de la saison face à Colombe FC dans son antre de Bafoussam (0-5), le club de Djiko Bandjoun s’octroie le fauteuil du Flop de la 27e journée. L’équipe du capitaine à la retraite Joseph Feutcheu surfe sur une vague négative avec 4 matches sans victoire. Elle détient la défense la plus poreuse avec 37 buts encaissés. La prochaine journée face à Union de Douala, un autre concurrent pour le maintien, sera déterminante.

La phrase du jour : «  C’est lamentable pour le football. » lâchait Guy Bertin Djiepnang, l’entraineur de UMS de Loum qui était courroucé après le pénalty offert par le Canon de Yaoundé qui a permis aux Mekok megonda d’arracher le point du match nul à Yaoundé.

Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire