Coupe des confédérations : Le Cameroun est éliminé !





Condamnés à battre la mannschaft pour espérer se qualifier en demi-finales, les lions indomptables ont été battus par les allemands ce dimanche à Sotchi à l’occasion de la 3e journée  dans le groupe B (3-1).

La marche était trop haute pour les camerounais qui ont certainement beaucoup appris du haut niveau. Malgré cette élimination, on peut retenir la belle première mi-temps des lions indomptables qui ont tenu face à l’Allemagne au point de se créer la meilleure occasion du premier acte. Servi par Olivier Mabouka à la 44e, Zambo Anguissa à la retombée oblige le gardien de but Ter Stegen à faire une belle parade pour mettre le ballon en corner.On aurait cru voir une équipe camerounaise décidée à prendre son destin en main.
But Aboubakar

Malheureusement, les hommes de Hugo Broos ont été cueillis à chaud, du retour des vestiaires. La combinaison Draxler et Kerem Demirbray n’a laissé aucune chance à Fabrice Ondoa (1-0, 48e). Cette ouverture du score a marqué la réelle domination allemande qui s’est accentuée avec l’expulsion d’Olivier Mabouka suite à un jeu dangereux sur CAN.
onze entrant Lions



Ayant le contrôle du jeu, les hommes de Joachim Low ont enfoncé le clou à la 66e par Werner qui reprenait de la tête, un centre venu de la droite (2-0). L’entrée de Moumi Ngamaleu a apporté un nouveau souffle au niveau de l’attaque du Cameroun. C’est d’ailleurs lui, qui, à la 77e a délivré une passe décisive pour Vincent Aboubakar qui a réduit la marque (2-1). Vexés d’avoir concédé un but, les équipiers de Julien Draxler ont poussé et ont obtenu un troisième but sur une attaque rapide conclue par Werner qui signait ainsi un doublé (3-1). Les Lions indomptables quittent cette compétition sans engranger une victoire. L’Allemagne et le Chili sont qualifiés pour le dernier carré.

Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire