Accusations: Eto’o répond à Bernard Tchoutang





Invité de l’émission Vestiaire à SFR TV, l’ancien ailier des lions indomptables Bernard Tchoutang a fait des révélations sur le malaise de Joseph Désiré Job et les matches joués par Samuel Eto’o à la CAN 2000 remportée par le Cameroun. Comme il fallait s’y attendre Samuel Eto’o a réagi sur les réseaux sociaux.

Si tout le monde le savait, personne n’osait le dire sur la place publique. Bernard Tchoutang a jeté un pavé dans la marre en faisant des révélations qui établissent un lien entre l’intoxication alimentaire de Joseph Désiré Job et la titularisation de Samuel  Eto’o à la CAN 2000. Les deux joueurs étaient en concurrence pour jouer en attaque avec Patrick Mboma. Job était le titulaire pour ce poste et Eto’o sa doublure.

Après avoir pris part au match d’ouverture contre le Ghana (1-1) avec à la clé une belle prestation, l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais n’est plus revenu sur les stades jusqu’à la fin de la compétition. La faute : « Il avait eu une diarrhée. Et c’est après que Samuel Eto’o l’ait salué avant le déjeuner qu’il a eu ce malaise, confie Tchoutang Bernard avant d’ajouter. Il a voulu me saluer un autre jour, j’ai refusé de lui tendre la main de peur de choper aussi la diarrhée. » Suspecté d’avoir marabouté son concurrent au poste d’attaquant, Tchoutang a relevé l’inquiétude des autres joueurs au point où Patrick Mboma s’est interrogé dans le bus des joueurs qui les conduisait aux entrainements : « Eh Eto’o qu’est-ce que tu as fait à Job ? ». Ces révélations viennent conforter ceux qui estimaient que Job était victime de pratiques obscures dans la tanière. Les tenants de cette thèse ne comprenaient pas comment un joueur ayant fait toute la préparation avec l’équipe en s’alimentant de la même manière que ses coéquipiers puisse être frappé d’une intoxication alimentaire sévère qui a d’ailleurs déteint sur la suite de sa carrière.

Le témoignage de Tchoutang, joueur présent dans la tanière à cette époque, a provoqué l’ire de Samuel Eto’o qui a réagi sur les réseaux sociaux en rappelant à son ancien coéquipier que sa magie était le travail. « La haine est un sentiment qui ne peut exister que dans l'absence de toute intelligence

Bien qu'offusqué par de telles déclarations je n'éprouve à ton égard que de la compassion car, je réalise à cet instant, les dégâts que peuvent provoquer jalousie et aigreur.

Il est de notoriété publique que ma vraie magie c'est le travail. Les fausses excuses elles, sont le propre des faibles.

Saches mon cher Bernard que tant qu'il y aura parmi nos représentants des personnes comme toi, prêtent à calomnier un « frère » pour épater la galerie, le respect que nous africains, MÉRITONS et réclamons demeurera une utopie.

Respectez-vous !

Respectons-NOUS !

Samuel Eto'o »

Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire