Roger Milla : « Il y a encore des problèmes dans notre équipe »





Présent dans la délégation officielle du Cameroun, Albert Roger Milla a accepté revenir sur la première sortie des lions dans cette 31e édition de la CAN

On ne vous a pas vu depuis un bon bout. Comment allez-vous ?

Je vais bien déjà. J’ai fait un mois en France pour une intervention chirurgicale. Grâce à Dieu, je vais bien maintenant.

Comment avez-vous vécu la rencontre entre le Cameroun et le Burkina Faso ?

C’était un match difficile. On avait en face une bonne équipe du Burkina Faso. On a eu beaucoup d’occasion pour gagner ce match. Je pense qu’on a perdu deux points et le prochain match contre la Guinée Bissau sera déterminant. Il faudra gagner cette rencontre.

Qu’est-ce qu’on peut retenir de positif pour nos lions, dans cette rencontre ?

Nos jeunes joueurs étaient combatifs. Ils sont jeunes et personne ne les voyait faire un tel match même si le résultat n’a pas été ce qu’on voulait avoir. Il y a des choses à améliorer. Je souhaite que dès demain, l’entraineur corrige notre insuffisance parce que c’est trop visible. Il y a encore du désordre dans notre équipe. Je crois qu’avec la permission du ministre des sports, je vais encore avoir une causerie avec les joueurs. Geremi Njitap et Bill Tchato m’accompagneront pour parler à ces joueurs. Nous devons mettre de l’ordre. Quand on regarde le match d’hier, on se rend compte qu’il y a des joueurs qui ne voulaient pas se battre. On n’a pas besoin de ce genre de joueur. On peut faire mieux avec des joueurs volontaires.

Quels sont les secteurs de jeu qui ont marché ?

La défense était mieux tactiquement. Le milieu de terrain n’était pas en place. Sur le plan offensif, on a été très légers. Je ne peux pas comprendre pourquoi un avant-centre comme Jacques Zoua puisse revenir chercher les ballons dans notre camp pour dribler inutilement. J’ai eu une causerie avec Zoua, il m’a dit que c’était les consignes de l’entraineur. Il est avant-centre, il doit rester en pointe pour empêcher la défense adverse de jouer. Toutes les consignes des entraineurs ne doivent pas toujours être acceptées par les joueurs. C’était mon cas quand j’étais joueur.

Est-ce qu’avec cette équipe, on peut faire un trait sur les joueurs qui ont fait défection ?

Oui pour l’instant on a une équipe. Le Cameroun ne doit jamais marchander pour un joueur, ils doivent comprendre ça. Le Cameroun ne supplie pas les joueurs. Si un joueur ne veut pas venir alors qu’il reste dans son coin. L’équipe avancera. Je suis content pour ceux qui ont accepté de venir. Ils ont commencé le travail, on doit continuer à les encourager.

Léger Tientcheu à Libreville

Laisser votre Commentaire