Election LFPC : Ces présidents qui seront candidats





Outre les candidatures déjà déclarées du président d’Eding sport, Saint-Fabien Mvogo et celle du président de la Ligue de Football Professionnel du Cameroun le Général Pierre Semnegue, d’autres candidatures pour les élections à la présidence de la LFPC seront rendues officielles dans les heures qui viennent puisque la date de clôture de dépôt de candidature est fixée pour lundi prochain le 30 mai.

1-) Franck Happi sera candidat

Le président de l’Union de Douala sera candidat pour le poste de président à la LFPC. Il a permis aux nassaras gamakai de remporter un titre de champion du Cameroun en 2012 après 22 ans d’attente. L’officialisation de sa candidature se fera dans les heures prochaines. Et ce ne sera guère une surprise puisque son envie de briguer un mandat à la présidence de la LFPC était perceptible même si lui-même refusait publiquement de l’avouer.  Franck Happi qui est par ailleurs le premier vice-président de ladite ligue aura en face d’autres candidats.

2-) Emmanuel Leubou tentera sa chance

Le tout-puissant président de l’Unisport du Haut-Nkam pourrait lui-aussi se lancer dans la course pour la présidence à la LFPC. Il a permis au flambeau de l’ouest de remporter sa première coupe du Cameroun en 2012 et il est le président qui a le plus mis de temps à la tête d’un club mythique dans notre championnat.

3-) Joseph Feutcheu

Le président de Feutcheu FC de Bandjoun est l’un des acteurs majeurs du football à l’ouest Cameroun. Il a d’ailleurs été président de la ligue régionale de football de l’ouest.  A défaut de ne pas jouer les premiers rôles à la Fécafoot, le capitaine à la retraite Joseph Feutcheu nourrit les ambitions de diriger la LFPC. Sa candidature s’officialisera certainement ce week-end.

4-) Saint-Fabien Mvogo

Le président fondateur d’Eding de la Lékié a annoncé sa candidature depuis des mois déjà. Saint-Fabien Mvogo a même décliné son plan d’action si jamais il était porté à la tête de la LFPC. Pas avare en déclaration, l’homme fort de la Lékié avait d’abord été étiqueté comme un pion de Franck Happi. Selon nos sources, le président Mvogo maintiendra sa candidature après l’officialisation de celle de Franck Happi.

5-) Le Général Pierre Semengué

Candidat pour son propre poste, le général d’armée à la retraite est le tout premier a déclaré sa candidature. L’ancien président de la défunte ligue nationale de football (Linafoot) sollicite le suffrage de ses pairs pour continuer l’œuvre entamée dans la professionnalisation de notre football.

Les élections auront lieu le 28 juillet prochain mais avant les candidatures sont toujours attendues au niveau de la commission électorale de la LFPC.

LT et WB

Laisser votre Commentaire