Europa ligue : Enoh Eyong, Assou-Ekotto et Mabouka en route pour la qualif





Europa ligue : Enoh Eyong, Assou-Ekotto et Mabouka en route pour la qualif

Les matches comptant pour les barrages retour de l’Europa auront lieu ce jeudi.

Le Standard de Liège de Enoh Eyong Tarkang avait été surpris au match aller par Molde. Les norvégiens avaient pris l’avantage chez-eux en dominant les belges sur le score de 2 buts à 0. Enoh Eyong avait été impuissant et a reconnu dans une interview accordée au site internet du club que tous les joueurs étaient passés à côté de ce match. Il faudra, ce jeudi, battre Molde avec 3 buts d’écart pour espérer faire partie des clubs qui seront répartis dans les groupes.

L’AS Saint-Etienne descendra lui aussi dans l’arène pour chercher la qualif pour les phases de groupe. Au match aller, les équipiers de Bénoît Assou-Ekotto étaient allés chercher un bon match nul face à Milsami (1-1). La tâche paraît donc moins ardue que celle d’Enoh Eyong. Même si les verts ne pourront pas compter sur leur nouvelle recrue Christophe Bahebeck déclaré forfait, les hommes de Christophe Galtier ne peuvent guère se faire du souci puisque Hamouma est en pleine forme. Les moldaves seront sous pression pour au moins inscrire un but.

Après l’exploit réalisé à domicile, il y a une semaine, le Zilina d’Ernest Mabouka garde espoir face aux espagnols de l’Athletico Bilbao. Le récent vainqueur de la supercoupe d’Espagne à un but à remonter puisqu’ayant été battu à l’aller (3-2). Les slovaques ont montré jeudi passé qu’ils avaient du caractère. Il faudra l’afficher ce soir pour composter son ticket de qualification pour la phase de poule.

Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire