Dépêches Nouveautés

Défaite des Astres : Charlemagne Mbongo soupçonne Tchoubia





Après la défaite face à New stars (2-1), l’entraineur principal des Astres Charlemagne Mbongo n’a pas caché sa colère et a pointé un doigt accusateur sur son défenseur central Jean Parfait Tchoubia.

En effet, ce dernier a été coupable sur les deux buts pris en première période contre les nouvelles stars de Douala. Il perd un ballon à l’orée de la surface de réparation qui profite à Baba Basile qui heureusement perd son face à face devant Jourdain Mbaynaissem, on jouait la 6e minute. Sa responsabilité est aussi engagée dans l’ouverture du score de Julien Ebah Tobie à la 21e.  Neuf minutes plus tard, il se fait expulser par le Central Effa Essouma après sa faute de main dans sa surface de réparation. Le pénalty qui a suivi a été transformé par le même Julien Ebah Tobie. En situation d’infériorité numérique, les Astres malgré une bonne deuxième mi-temps se sont finalement inclinés (2-1).

 L’entraineur Charlemagne y soupçonne un coup foireux de la part de l’ancien joueur d’Unisport du Haut-Nkam et promet de mener des enquêtes « Nous prenons deux buts sur deux erreurs individuelles de la même personne qui s’amuse avec le ballon. Nous allons tirer les leçons de son comportement. Nous allons nous asseoir pour réfléchir. Et s’il s’avérait que son comportement était fait exprès, je crois que l’administration du club va être saisie et les sanctions vont suivre parce qu’il est inadmissible qu’un joueur comme Tchoubia nous fasse prendre deux buts sur des erreurs élémentaires.»

Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire