Dépêches Nouveautés

Effandene Fama va « chasser » Finke si et seulement si…





Le candidat déclaré à la présidence de la Fédération Camerounaise de Football dit vouloir profiter de son élection à ce poste pour trouver un entraineur compétent aux lions indomptables. Selon lui, le staff actuel a échoué et devrait être débarqué.

C’est au cours d’une conférence de presse tenue à Yaoundé il y a quelques jours, qu’Effandene Fama Célestin Gaston a annoncé sa candidature à la présidence de la Fécafoot. L’ancien vice-président de la commission de football jeune à la Fédération camerounaise de football sait déjà ce qu’il fera du staff technique des lions indomptables du Cameroun, si d’aventure, il venait à être porté à ce poste.

« Je suis de ceux qui pensent qu’avec le staff technique actuel, nous ne pouvons rien obtenir. Il est temps de scruter de façon objective ce que le Cameroun a de meilleur comme entraineur. Je n’ai pas l’impression que celui qui est là est capable de nous sortir de là où nous sommes. Si je suis président de la fécafoot, je mettrai non seulement de la discipline, mais aussi de la technicité de qualité. J’insisterai sur la formation parce que j’estime qu’on ne devrait pas à arriver à l’équipe nationale sans un minimum de vécu, sans un minimum de formation », a-t-il déclaré.

Les élections à la Fécafoot auront lieu en novembre 2014 selon le calendrier de la Fécafoot. Le contrat de Volker Finke court jusqu’en 2015.

Achille Kamga

Laisser votre Commentaire