Dépêches Nouveautés

Jean Effala Konguep : « J’espère redevenir le gardien que vous avez connu »





Pour ses premières déclarations à la presse, l’une des recrues de Canon sportif de Yaoundé affiche déjà ses ambitions avec cette équipe. Rencontré mardi en marge de l’entrainement avorté des Mekok Mengonda, l’ancien portier de Coton Sport de Garoua espère rebondir après un long passage à vide.

« Je m’engage avec le Canon, parce que c’est un club que j’apprécie depuis longtemps. Par le passé, j’ai voulu signer dans cette équipe, ça ne s’est pas fait. Aujourd’hui, je crois ça va se faire dans les prochaines heures. Et sur le plan personnel, je voudrais me relancer. L’année dernière, je n’ai pas pu jouer. On a connu beaucoup de problèmes à Loum avec ces affaires de salaires impayés. Maintenant, il s’agit de regarder vers l’avant. On espère sauver le Canon cette année... Je demande aux supporters de nous soutenir, de se mobiliser derrière nous.
C’est vrai comme vous le dites, à un moment j’étais vraiment au top. Mais j’ai connu beaucoup de problèmes, notamment au Coton où mon passage m’a couté beaucoup de choses. Je n’ai pas joué comme je le souhaitais. Et cela a beaucoup influencé mes qualités. Comme je vous le dit, je suis là pour me relancera aussi et j’espère redevenir le gardien que vous avez connu. »


Pour information, Jean Effala Konguep est aussi le résultat de la condition posée par la Cnps à Canon qui demande au club d’enrôler 4 ou 5 joueurs de renom, conformément à leur convention. En dehors de ce gardien, Canon s’est attaché les services de Yede Yede (ancien Coton), Bati (Turquie) et de Brice Owona (ancien Union). Les autres recrues sont encore en négociations.

A K

Laisser votre Commentaire