Dépêches Nouveautés

Elections à la Fécafoot : Rendez-vous du 10 au 29 novembre 2014





C’est dans cette fourchette que le comité de normalisation de la Fédération Camerounaise de Football (Fécafoot) entend renouveler les organes dirigeants de cette instance. C’est la principale nouvelle issue de la réunion dudit comité mardi à Yaoundé et annoncée au cours d’un point de presse donné ce même jour.

C’est un projet de calendrier théoriquement clair, du processus électoral de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) et de ses Ligues décentralisées, qui a été présenté ce mardi à Yaoundé par le comité de normalisation de cette structure. Les dates les plus curieuses étaient celles relatives aux élections. Dans le projet, nous apprenons que les élections à la Fécafoot se dérouleront entre le 10 et le 29 novembre 2014. Très sûrs d’eux sur le respect de ce calendrier, le professeur Joseph Owona et son équipe ont même indiqué la date de passation de pouvoirs. Celle-ci est fixée au 2 décembre 2014.

Ceci sera l’aboutissement d’un long processus qui aura démarré ce mardi 22 juillet 2014 avec la réunion du comité de normalisation relative à l’appropriation des projets des statuts et du code électoral de la Fécafoot, validés par la Fifa ainsi que la validation des statuts types des Ligues décentralisées, des Ligues spécialisées. Entre temps, il y aura eu le 14 aout 2014, la convocation de l’Assemblée générale de la Fécafoot par le Président du comité de normalisation en vue de l’adoption des statuts et du Code électoral de la Fédération.

Une autre date importante dans ce processus sera le 24 aout 2014. Ce jour, le comité de normalisation devra adopter le Code d’éthique de la fédération, le Code disciplinaire de la fédération, le Code de bonne conduite, le Règlement du Tribunal Arbitral de Football (TAF) et les Règlements des Commissions permanentes de la Fécafoot. Pour information, les élections au niveau départemental et dans les Régions se tiendront du 1er octobre au 5 novembre 2014.

Tel est le marathon que devra observer le comité de normalisation afin de livrer une équipe dirigeante à la Fédération Camerounaise de Football le 2 décembre 2014.

Achille Kamga

Laisser votre Commentaire