Dépêches Nouveautés

Canon de Yaoundé: Première séance d’entrainement avortée ce matin





En raison de l’absence du matériel d’entrainement, les Mekok Mengonda n’ont pu honorer à leur première séance d’entrainement ce mardi matin au stade de la CNPS à Emana (Yaoundé). C’est désormais dans cette enceinte que le Kpa Kum va s’entrainer pour le reste de la saison après un partenariat signé avec l’entreprise para publique.

Ce mardi était annoncé comme un grand jour dans la Canon Sportif de Yaoundé. Le club le plus titré du Cameroun devait effectuer son retour aux entrainements dans un nouveau stade. Il s’agit du stade de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS), situé au cœur du quartier Emana dans la ville de Yaoundé. Cette infrastructure a été cédée au Kpa Kum à l’issue d’un partenariat conclu entre le club et l’entreprise para publique. Il n’en a rien été.

L’entrainement n’a pas eu lieu pour plusieurs raisons. D’abord le problème de logistique. Le matériel d’entrainement était introuvable. Ensuite, l’aire de jeu qui était elle-même occupée par une autre équipe qui s’y entrainait. Sébastien Roques, le manager général de Canon a simplement constaté qu’il était impossible de travailler dans ces conditions. « On ne peut pas faire venir les joueurs avant 9h et les faire travailler à 10h. Par respect pour eux, il fallait que je les libère pour qu’ils soient bien dans la tête. Demain nous allons travailler doublement », martèle le technicien Français.


Les joueurs du Canon qui empruntent des voitures "clando" pour leur déplacement


Du coté de la Direction du club, toutes les mesures avaient été prises pour que la séance de ce mardi ait effectivement lieu. Malheureusement, « il y a eu un manque de coordination entre la direction du stade de la CNPS et la direction technique du Canon », se défend Roger Nyassa Soleil. Le Dg du Canon reste néanmoins confiant et rassure que le site est « un acquis pour l’équipe. Canon a désormais son stade d’entrainement. C’est le plus important ».

Malgré l’envie des dirigeants de bien faire, il reste encore des dysfonctionnements qui continuent d’entretenir le folklore qui règne dans le Canon de Yaoundé depuis le début de la saison. D’ailleurs, le Dg Nyassa Soleil annonce des mesures fortes qui seront prises dans les prochains jours. Elles iront peut-être, à l’en croire, jusqu’au limogeage de certains membres du staff technique. Drôle d’ambiance à la veille de la reprise de la deuxième partie du championnat.

Achille Kamga

Laisser votre Commentaire