Dépêches Nouveautés

Canon de Yaoundé : Le conseil des sages débarque Céline Eko





C’est au cours de l’Assemblée Générale extraordinaire qui s’est tenue ce samedi 19 avril 2014 à Yaoundé que la Pca du Canon, absente aux travaux, n’a pu recevoir quitus de la majorité des membres de l’AG.

Depuis 2011 et la dernière Assemblée Générale du Canon de Yaoundé, les membres du club mythique de Nkolodongo, se sont retrouvés ce samedi 19 avril 2014, en assemblée générale extraordinaire. La rencontre était convoquée par le conseil des sages de l’équipe. Initialement prévues pour se tenir à la permanence du Rdpc à Nkoldongo, les assises ont finalement eu lieu à la Chefferie de Kondengui, après que les autorités de Yaoundé 4 ont signifié aux membres du Canon que « la hiérarchie a interdit que la réunion se tienne dans leurs locaux ».

C’est donc dans cette enceinte traditionnelle que l’AG a pu se tenir sous la houlette du président du conseil des sages Maitre Olinga Jener. A l’entame de la réunion, le président de séance a fait constater l’absence de la présidente du conseil d’administration Madame Céline Eko (pourtant invitée) et conformément aux textes, a demandé aux membres présents s’ils accordaient leur quitus à la Pca sortante. A l’unanimité, l’assemblée générale a refusé quitus à Madame Eko, entrainant ainsi son débarquement à la tête du Kpa Kum.

Entre autres résolutions prises au cours de l’AG, il y a eu la mise sur pied d’un comité provisoire de gestion (CPG). C’est celui-ci qui va piloter les affaires du Canon jusqu’à la convocation de la prochaine assemblée qui va élire les membres du conseil d’administration. Même si le flou a été entretenu au sujet des membres du CPG et de son président, on retient néanmoins que c’est Roger Ebodé qui en est le Vice président. En ce qui concerne le staff technique, il sera dirigé par Emmanuel Kundé selon les sages.

Le plus difficile sera maintenant de convaincre la Fécafoot d’accepter ces résolutions, car, avant la tenue de l’assemblée générale en question, l’instance faitière du football Camerounais, a adressé une correspondance aux Sages pour leur signifier qu’elle ne prendra en compte tout ce qui sera dit et délibéré au cours de l’AG. Voilà le prochain combat du conseil des sages. Comme le reconnaitra Emmanuel Mvé à la fin des travaux, les sages ne sont pas encore sortis de l’auberge.

Achille Kamga

Laisser votre Commentaire