Dépêches Nouveautés

Samuel Eto’o est-il encore titulaire indiscutable chez les lions ?





La prestation décevante rendue par le capitaine des lions indomptables face au Portugal ce mercredi suscite beaucoup de questions sur sa place de titulaire indiscutable au sein des lions indomptables.

La question mérite sérieusement d’être posée. Samuel Eto’o est-il encore indispensable dans la sélection de football du Cameroun ? De nombreux fans répondront toute suite par l’affirmative. Mais ce n’est pas sûr que tous les techniciens aient la même conviction. Le capitaine des lions n’est plus ce « tueur de surface » qu’on a connu par le passé. Depuis son exil au Dagestan à son retour timide à Chelsea, le Pichichi comme aiment bien l’appeler ses admirateurs, a perdu de sa superbe. Sens du but tout azimut, intelligence dans les déplacements, qualité de passes incontestable, rigueur défensive en premier rideau, des atouts qui lui ont permis de tout gagner avec Barcelone et Inter Milan.

Aujourd’hui, Samuel semble essoufflé par ces fastes années. Et le rendement sur le terrain en dit long. Contre le Portugal, il a été transparent. Les ballons qu’il a eu ont été mal négociés. Pourtant il s’avère être le leader technique de cette équipe. On n’a rien vu contre le Portugal. Serait-il donc sur la sortie ? Jouerait-il désormais le rôle de joker ? si les entraineurs ont souvent eu du mal à le remplacer, il est temps de réfléchir dans ce sens. En tout cas, José Mourinho l’aurait compris, lui qui ne compte plus sur Eto’o que pour des bribes de matches, espérant en tirer le maximum en peu de temps. Qui serait capable de le faire chez les lions ? Loin de vouloir enterrer le double champion d’Afrique, il serait judicieux de réfléchir sur son utilisation en équipe nationale, au lieu de toujours lui donner les clés de la victoire de cette équipe et dont il n’en fait plus bon usage.

Achille Kamga

Laisser votre Commentaire