Dépêches Nouveautés

Amical Portugal-Cameroun : Les lions prennent une raclée





Samuel Eto’o et ses camarades ont été largement dominés par la bande à Cristiano Ronaldo (1-5) ce mercredi à Leira au Portugal.

Sur la route du Brésil 2014, les lions indomptables avaient rendez-vous ce mercredi avec la sélection Portugaise dans le cadre d’une rencontre amicale préparatoire à la grande messe sportive de l’été prochain. Un match de stars avec sur la pelouse de Leira, Samuel Eto’o, Alexandre Song, Nicolas Nkoulou, Cristiano Ronaldo, Raul Meireles ou encore Moutinho.


La formation des lions ayant affronté le Portugal

Les stars Camerounaises vont vite déchanter dans cette rencontre. Dès l’entame de la partie, les Portugais prennent les choses en main. A la 2ème minute, deux occasions coup sur coup, amènent Charles Itandje à sortir le grand jeu. Les Camerounais prennent leur marque et se réveillent enfin après dix minutes de jeu. Mais les corners obtenus à cette période propice sont mal négociées et par Vincent Aboubacar, et par Samuel Eto’o. A la 20ème minute, Cristiano Ronaldo se signale. Le ballon d’or 2013, sur son premier bon ballon dans les 16 mètres, met au vent Nkoulou sur une touche de balle, et expédie un missile sol-sol qui bat le portier des lions. (1-0). Les lions sont loin de se douter que c’est le début d’un long calvaire. Un calvaire qui sera retardé avec l’égalisation de Vincent Aboubacar juste avant la pause. D’un joli coup de pied en pivot à la 42ème minute, le sociétaire de Fc Lorient a donné de l’espoir aux lions.


Aboubakar aura reussi à inscrire un but

Trop dur pour le Cameroun

La seconde période sera un véritable calvaire pour les poulains de Volker Finke. Alors que le Portugal domine, Charles Itandje repousse le danger. Il le fera jusqu’à cette fameuse 65ème minute, où la mésentente entre Chédjou et lui amène le second but Portugais, grâce à Meireles qui était à l’affût. Ce deuxième but assomme définitivement le Cameroun. Deux minutes plus tard, Contrao corse l’addition après un joli mouvement collectif. A la 72ème minute, Ronaldo encore, affole la défense Camerounaise, sa frappe est détournée par Itandje sur Edinho qui inscrit le quatrième but du match. A quatre buts contre un, les lions n’espèrent plus rien. Même arrêter l’hémorragie les dépasse. Et Cristiano en profite pour inscrire son doublé après avoir donné le tournis aux défenseurs. Une défense poreuse qu’il faudra vite revoir avant les prochaines échéances. Le match référence de Volker Finke a bien démontré qu’il y a encore beaucoup de choses à faire dans cette équipe.

Achille Kamga

Laisser votre Commentaire