Dépêches Nouveautés

Samuel Eto’o : « La Belgique partira du Brésil avant le Cameroun »





Réunis jeudi dernier dans le cadre de l’émission Téléfoot diffusée ce dimanche matin, Eto’o, Ba et Hazard se sont livrés au jeu de questions-réponses de Téléfoot. Le capitaine des lions indomptables en a profité pour donner des conseils à son coéquipier belge et lui lancer un défi pour la prochaine coupe du monde au Brésil. Morceaux choisis.

Déjà présent dans le suffrage de Samuel Eto’o pour le Ballon d’or remis à Cristiano Ronaldo il ya quelques jours, l’ancien joueur de Barcelone n’a pas manqué d’encenser son équipier.

« Il a tout pour être un grand joueur. Il a les qualités qu’il faut pour devenir un très grand joueur, affirme Eto’o avant d’ajouter, il faut qu’il travaille aussi beaucoup afin d’être beaucoup plus décisif dans les grands matchs ».

Le meilleur buteur de l’histoire des coupes d’Afrique des nations, un brin conseiller, a rappelé qu’il martèle à son jeune coéquipier la performance. « Monsieur à chaque fois que tu rentres dans un stade de foot. Tu dois écrire ton nom. Regarde Messi, lorsqu’il rentre dans un stade, il le fait. Soit il marque un but ou il fait une passe décisive. Alors à la fin d’un match de Chelsea. On doit écrire ou dire que Chelsea a gagné et Eden Hazard a marqué ou a fait une passe de but. »

Des conseils que le belge de 23 ans a reconnu très déterminant pour les belles prestations qu’il enchaine depuis peu. « C’est vraiment intéressant quand on a quelqu’un comme Samuel dans l’équipe qui nous rappelle toujours la même chose avant le match qu’il faut que tu marques (Parlant de lui-même) petit-à-petit, ça te rendre dans la tête et tu deviens encore fort. Et je pense que j’ai maintenant compris ce qu’il fallait faire».

Sur les questions liées à la prochaine coupe du monde. Eden Hazard, un peu chambreur « Eto’o rentrera le premier de la coupe du monde. » Samuel Eto’o dans un ton camerounais a répondu « On nous a déjà tué. Mon petit (s’adressant à Ba) nous, on ne parle pas trop. On va là-bas (au Brésil) on va voir. Avant de rebondir, on ne partira pas du Brésil avant la Belgique. » Le clap de main qui a suivi symbolisait le défi lancé par les deux hommes les plus importants de leur sélection nationale. Il ne reste plus qu’à attendre…

Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire