Dépêches Nouveautés

Coton Sport / Charles Eloundou : Fier de retrouver du temps de jeu





Annoncé en partance pour le Colorado dans le championnat américain en début de saison, l’international junior, Charles Eloundou a retrouvé du temps de jeu à Coton Sport de Garoua. Unisport du Haut Nkam est désormais une page close. Dans un entretien avec ce milieu de couloir prometteur, il nous a parlé de sa situation à Garoua, de la rumeur qui l’annonçait en otage chez les vice-champions du Cameroun.

Que pouvions-nous retenir de votre qualification pour la phase de poule de la champions league samedi dernier ?

Je tiens à remercier mes coéquipiers. Car il a fallu nous surpasser pour braver les conditions difficiles qui se présentaient à nous à Bamako : Le stade était de mauvaise qualité et les supporters hostiles ne nous ont pas fait de cadeaux. Ils nous ont crié dessus durant toute la rencontre. Aujourd’hui nous sommes tous heureux et nous pouvons savourer cette entrée en phase de poule de la ligue des champions.

Du banc de touche à titulaire

A Unisport vous étiez remplaçant avant votre départ et vous vous positionnez maintenant comme un joueur clé à Coton Sport. Qu’est ce qui peut expliquer ceci ?

Tout dépend des choix de l’entraineur. A Unisport, le coach faisait plus confiance aux joueurs âgés. Il disait que les jeunes ne peuvent rien lui apporter. C’est pour cette raison que les autres jeunes coéquipiers et moi avions moins de temps de jeu à Bafang. Par contre à Garoua, l’entraineur fait confiance à la jeunesse et décide de composer avec nous. Il fait plus confiance aux jeunes qu’aux joueurs plus âgés.

Comment s’est effectuée votre intégration dans l’effectif de Coton Sport

Mon intégration à Coton Sport a été facile et normale. J’ai retrouvé dans cette équipe plusieurs de mes coéquipiers de l’équipe nationale junior (Yougouda, Haman, Mbongo…). Nous formons pratiquement une famille. Il existe une grande cohésion entre-nous. Chacun connait qui l’autre.

En début de la saison 2012 – 2013 en Elite one, vous étiez annoncés en partance pour le champion américain. Que devient ce dossier ?

C’est un dossier à suivre. Je ne saurais répondre aux questions concernant ma carrière. Mon manager est mieux placé pour vous répondre. Posez-lui la question. Je ne suis qu’un joueur. Si on me demande de signer un contrat, je le ferais. Je n’ai aucun problème avec ça.

Nos confrères de mboafootball ont relayé que vous êtes pris en otage à Garoua et votre passeport vous serait confisqué. Confirmez-vous cette information ?

Non, non, non ! Me voici, je suis libre, je fais ce que je veux ! Je ne sais pas qui a donné ces informations. Mais ce n’est pas vrai.

Vous est en possession de votre passeport ?

Oui, j’ai mon passeport avec moi.

Entretien mené par J K

Laisser votre Commentaire