Elite one : Unisport tenu en échec





Le flambeau de l’ouest a été contraint au partage de points à domicile ce dimanche face à Stade renard de Melong, à l’occasion de la 26e journée du championnat (1-1).

Le club du Haut-Nkam n’a pas rassuré ses supporters, après la défaite essuyée mercredi dernier face à Union sportive de Douala. Ce dimanche, les « Tam kwae » n’ont pas fait mieux qu’un match nul contre une équipe de Stade renard qui restait sur deux revers d’affilée. Comme face aux nassaras, c’est en début de partie que l’Unisport a concédé le but. Sur un centre venu de la droite, à la 2e,  le défenseur Yannick Fopa se troue, Christian Tchawa en profite pour ouvrir le score (0-1). C’est la 5e réalisation en championnat de l’attaquant de Melong. Les hommes d’Augustin Tchoupo, mieux organisés en défense, ont pu conserver cette avance au marquoir, jusqu’à la pause.
Stade renard



De retour des vestiaires, les protégés de Sinisa Jovanovic, suspendu, ont présenté un nouveau visage. Trois minutes après la reprise, Manuel Noubissi annonce les couleurs en décochant une frappe lointaine qui oblige Emile Wendeu à s’employer par deux fois pour capter le ballon. A la 51e, sur une passe de Kameni Kajo, Manuel Noubissi se retourne et enchaine une frappe  détournée par Emile Wendeu qui se blesse sur ce coup. Incapable de tenir, après sa blessure, le gardien de but Emile Wendeu a cédé sa place à Princewil Tayiwoh. Ce dernier a été cueilli à froid par l’égalisation du virevoltant Manuel Noubissi qui plaçait sa tête sur un retrait d’Antoine Ngueuleu (1-1, 66e). Le flambeau de l’ouest a continué à mettre le pressing sans jamais parvenir à passer devant, malgré les dix minutes de temps additionnel. Ce point du match nul permet à Unisport du Haut-Nkam de totaliser 34 points pour une 11e place. Son adversaire Stade renard est 13e avec 33 points.

Léger Tientcheu à Bafang

Laisser votre Commentaire