Coupe du monde : L’Afrique attend son premier succès





Après les défaites de l’Egypte, du Maroc et du Nigéria, l’Afrique a désormais les yeux rivés sur le Sénégal et la Tunisie pour obtenir enfin un premier succès dans cette coupe du monde 2018.

Depuis la coupe du monde de 1986 au Mexique, au moins un pays africain s’est hissé au second tour. Pour cette édition de 2018, les représentants africains semblent être mal engagés pour une probable qualification pour les huitièmes de finale. L’Egypte, sans Mohamed Salah, est tombée face à l’Uruguay (0-1) et les Lions de l’Atlas se sont fait surprendre par l’Iran sur le même score. Le Nigeria qui se retrouve dans la poule de la mort, s’est incliné samedi face à la Croatie (0-2).
Egypte vs Uruguay:0-1



En trois sorties, l’Afrique affiche 0 point. Les espoirs sont désormais fondés sur les deux prochains représentants africains. La Tunisie aura en face l’Angleterre, un favori du tournoi. Les Aigles de Carthage peuvent créer la surprise lundi et offrir à l’Afrique sa première victoire dans cette première journée de groupe. Les Lions de la Teranga, le dernier représentant africain, a entré en lice défiera la Pologne, mardi prochain. Une rencontre ouverte, selon les bookmakers. Aux hommes d’Aliou Cissé de marquer les esprits et hisser haut les couleurs de l’Afrique dans ce mondial.

Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire