Elim-CAN U20: Le Cameroun poursuit son chemin





Les poulains d'Ousmanou Christophe se sont imposés difficilement face à l’Ouganda vendredi après-midi au stade omnisport de Yaoundé dans le cadre de la manche retour du 2e tour des  éliminatoires de la CAN U20  Niger 2019 (1-0, 5-4 tab).

Les lions indomptables du Cameroun seront de la partie dans la cadre du 3e et dernier tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans qui se jouera l’année prochaine au Niger.

René Ndi et ses coéquipiers ont attendu l'épreuve fatidique des tirs au but pour donner le sourire aux spectateurs qui ont fait le déplacement du stade omnisports de Yaoundé parmi lesquels Pierre Ismaël Bidoung Mpkatt, le ministre des sports et de l'éducation physique.

Battus 1-0 lors de manche aller,  il fallait s'imposer par deux buts d'écart pour se qualifier. Une tâche qui n'a pas été aisée pour les poulains d'Ousmanou Christophe. Apres une première période ni figue ni raisin, il va falloir attendre la seconde période de la rencontre pour voir les camerounais entrer dans la rencontre. Illustration faite avec cette offensive bien menée par sakava, René Ndi et Makani Abel seulement Zobo Stéphane manquera de mettre le ballon au fond des filets pour assurer la qualification du Cameroun.

Poussé par son maigre public, Oumanou Christophe va opérer quelques changements avec les entrées de  Boney Elame de Dragon de Yaoundé ou encore Kamdem Arnauld de Renaissance de Ngoumou. Des changements qui seront bénéfiques puisque les camerounais vont assiéger la défense ougandaise. Les efforts camerounais vont  payer à la 66eme minute. Sur un joli contrôle de Stéphane Zobo, l'attaquant camerounais va être fauché en pleine surface. Une faute qui va permettre aux lions d'ouvrir le score par l'intermédiaire Nkeng Taddeus qui va se charger de transformer le penalty.

Alors qu'on aborde les dix dernières minutes de la rencontre, Boney Elame va servir Nkeng seul face Seni kaidi, le dernier rampart ougandais, l’attaquant formé à l’EFBC  va refuser de tuer la rencontre. Cette occasion va entrainer la réaction de l’Ouganda. Steven Moukwala  va profiter d'une hésitation de la défense camerounaise pour armer une frappe qui va passer à quelques centimètres des buts gardés par Assimba Christophe. L'épreuve fatidique des tirs au but va être porteuse pour les petits lions qui vont s'imposer 5 tirs contre 4. Une victoire qui leur permet de poursuivre l'aventure en vue de la qualification pour Niger 2019.

Olivier Dongmo à Yaoundé

Laisser votre Commentaire