Easter Cup : La succession de l’Union de Douala est ouverte





Les clubs invités pour ce tournoi ont affiché, lors de la conférence de presse tenue hier à l’EFBC, une volonté de vouloir faire bonne figure tout en promettant du spectacle.

Comme il est de tradition, le tournoi Easter Cup se tiendra durant ces congés de pâques. En prélude à cette 4e édition qui démarre ce mardi, une conférence de presse a été organisée hier au siège de l’Ecole de football des brasseries du Cameroun à Douala Ndokotti. Les huit clubs participant se sont dit prêt pour cette compétition. « Nous avons digéré la défaite en finale de l’année dernière face à l’Union de Douala. Nous avons la confiance du staff technique et du manager général. Nous nous sommes bien préparés pour remporter ce tournoi puisque c’est nous qui l’organisons. » confie Enow, le capitaine de l’EFBC. Le vainqueur sortant l’Union de Douala voudra garder son titre même si selon le capitaine Yaya, l’équipe a été rajeunie à 70%. Parti de très loin, Léopard de Bertoua reconnait ne pas être favoris. « Nous sommes venus pour apprendre et c’est bien que nous soyons déjà à cette compétition. » révèle l’entraineur de cette formation.
Nono, MG EFBC



S’agissant du bilan de ce tournoi qui en est déjà à sa 4e expérience, le Manager général de l’EFBC s’est dit satisfait de l’organisation de ce tournoi qui s’inscrit dans une logique de pallier à l’absence des championnats jeunes et pour cette année, plusieurs recruteurs des clubs huppés feront le déplacement pour observer les joueurs. «  Je suis satisfait de la mise sur pied de la Easter Cup. Ça permet d’évaluer les jeunes joueurs. Ce tournoi a commencé comme un jeu, maintenant c’est devenu une belle compétition. Pour cette édition, on aura des recruteurs venant de Manchester City, ou alors de 7 à 8 clubs européens. » indique Jean Flaubert Nono, le MG de l’EFBC.

Les 8 clubs présents cette année :

Apejes de Mfou, Bamboutos de Mbouda, Best Stars de Limbé, Coton Sport de Garoua, EFBC, Leopard Bertoua, Union de Douala, Njalla Quan Sport Academy.

Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire