Ligue 1 : New Stars domine aigle





 Le top match de la 8e journée qui opposait ce dimanche new stars de douala à l’Aigle de la Menoua au stade de la réunification de Douala a connu une nette domination des nouvelles stars de Douala (3-1).

 Dès l’entame ce sont les visiteurs qui se montrent plus dynamiques mais peinent à défoncer le verrou des locaux contrôlé par Nnouck Minka le capitaine du soir côté New Stars. Les occasions se succédaient mais les acteurs manquaient de précision. A la 34e minute les poulains de Gérard Mbimi amorçaient une contre-attaque Roudolphe Ngombe Mbegue passait le ballon à Thierry Makon son plat de pied envoyait Severin Kouame Kouame dans ses filets pour la première fois dans le match 1-0.

Malgré les tentatives de révolte des visiteurs, rien ne changeait jusqu’ à la mi-temps. Deux minutes après la reprise, les protégés de Faustin Domkeu se mettaient rapidement à labri par un contre mené par le buteur Thierry Makon qui servait idéalement Roudolphe Ngombe Mbegue qui profitait pour inscrire le second but de son équipe (2-0).
OK



Les poulains de Joseph Ndoko avaient alors pris un coup sur la tête et sont même assommés par le 3e but qui portait la griffe de  Grégoire Nkama entré en jeu à la 65e minute (3-0). A la 90e minute Essama Mbengono profitait d’un relâchement de la défense de new stars pour réduire la marque (3-1). Plus rien ne changeait jusqu’au coup de sifflet final du central Gérard Fotso de B.Avec cette victoire New Star consolide sa position de leader.

Théodore Foka à Douala

Laisser votre Commentaire